Commerces

Noisy-le-Sec

Description

Les SCPI Altixia Commerces et Altixia Cadence XII ont réalisé une acquisition portant sur 10 commerces situés dans le Quartier Durable de la Plaine de l’Ourcq à Noisy-le-Sec.

Le développement de ce quartier s’inscrit dans le projet de « La Plaine de l’Ourcq » qui s’articule autour de l’axe ex-RN3 / Canal de l’Ourcq, traversant les communes de Pantin, Romainville, Bobigny, Noisy et Bondy. L’arrivée des gares de la future ligne 15 (métro du Grand Paris Express en rocade devant desservir la proche couronne de Paris, et assurer des correspondances avec les lignes de métro existantes) constituent aussi une opportunité pour restructurer cette zone constituée d’anciens sites d’activités.

L’investissement porte sur 4.543 m², répartis sur 10 commerces situés entre la Rue de Paris et la Rue du Canal, dont les surfaces sont de tailles variables, permettant d'offrir une bonne mixité en matière de commerces. S'agissant de locaux neufs, leur livraison est prévue à la fin de l'année 2019.

Ces commerces non encore livrés sont d'ores et déjà loués auprès de six locataires représentant environ 83% du loyer prévisionnel total des lots concernés. Ces locataires sont Intermarché, Basic Fit, Optical Center, un restaurant, un cabinet dentaire ainsi qu'une boulangerie.

Caractéristiques

Superficie

4.543 m²

Fonds

Altixia Cadence XII / Altixia Commerces

Acquis le

26/07/2019

Nombre de locataires

10

Principaux locataires

Intermarché, Basic Fit, Grand Optical, Cabinet Dentaire, Restaurant...

Nature de l'actif

Immeubles en cours de construction
Perspective du projet - vue de la rive opposée du Canal de l'OurcqPerspective du projet - Vue du long de l'avenuePerspective du projet - Vue d'ensemblevue d'une allée de l'extérieur Allée pénétrante et passerelle du canal de l'OurcqBâtiment en résille le long de l'avenueCommerce en chantier avec terrasse sur le canal de l'OurcqMur végétalisé menant au canal de l'OurcqVue de la Boulangerie Patisserie
  • 7.36% Rendement de l'actif
  • 10.2M Montant de l'acquisition (AEM)