Une solution pour bénéficier du meilleur des deux mondes…

L’Organisme de Placement Collectif en Immobilier (OPCI) est un produit d’épargne investi majoritairement dans des actifs immobiliers (détenus en direct ou de manière indirecte) et, dans une moindre mesure, dans des actifs financiers. Votre OPCI est donc propriétaire d’un patrimoine immobilier (bureaux, commerces, …) et est également investi en actions, obligations et en placement de trésorerie (5 % minimum). La gestion de chacune des poches (poche immobilière et poche financière) est confiée à une société de gestion agréée par l’AMF, spécialisée en fonction de l’actif géré. L’OPCI apporte donc des perspectives de performance issues de l’immobilier et des marchés financiers. 

L'OPCI, un placement immobilier
accessible et liquide

La souscription de parts d’OPCI se fait avec une mise de fonds réduite (quelques centaines d’euros) soit via un compte titres, soit via un contrat d’assurance-vie. Dans ce dernier cas, vous bénéficiez des avantages fiscaux et juridiques de l’assurance vie. L’OPCI est notamment une excellente alternative aux fonds en euros. Avec un portefeuille composé de différentes natures d’actifs (actifs immobiliers, actifs financiers, trésorerie...), l’OPCI bénéficie des avantages d’un placement immobilier avec une excellente liquidité. Le fonds est ainsi valorisé tous les 15 jours. Le placement en parts d’OPCI présente un risque de perte en capital. S’agissant d’un placement immobilier, la durée de détention recommandée est de 8 ans.

Comprendre l'OPCI Comprendre l'OPCI

L'OPCI apporte des perspectives de performance issues de l’immobilier et des marchés financiers

Comment souscrire dans notre OPCI

Notre OPCI n'est pas encore disponible mais le sera prochainement.
Il pourra être souscrit soit dans le cadre d’un compte titres, auprès de banque ou de plateforme bancaire, soit sous la forme d’unités de compte dans certains contrats d’Assurance Vie ou de capitalisation.

Nous contacter

Où trouver
prochainement notre OPCI ?

Pour une détention en compte titres

Les OPCI sont accessibles en compte titres (ils ne peuvent pas être souscrits dans le cadre d’un PEA) auprès d’une banque ou d’une plateforme bancaire.
Les revenus perçus par les actionnaires font l’objet de plein droit d’un prélèvement forfaitaire unique (PFU ou Flat tax) au taux de 12,8%, auquel s’ajoute les prélèvements sociaux de 17,2% soit, une taxation globale à 30%. Cette fiscalité est potentiellement avantageuse comparée à la fiscalité immobilière, dont les revenus sont taxés à l’impôt sur les revenus et aux prélèvements sociaux.


Nous contacter Nous contacter

Pour une détention en assurance-vie

Les OPCI sont accessibles en assurance vie.
Les spécificités éventuelles de fonctionnement sont alors indiquées dans les conditions générales ou financières du contrat. Dans ce cadre, l’investisseur bénéficie du cadre juridique et fiscal avantageux de l’assurance vie.