La SCPI, un placement dans la pierre accessible à tous

La SCPI est un investissement en immobilier. En achetant des parts en direct d’une SCPI, vous devenez Associé de la SCPI, et détenez de manière indirecte les immeubles acquis par la SCPI sans les inconvénients du propriétaire direct. Plus simple et plus accessible qu’un investissement immobilier en direct, la SCPI fait bénéficier ses Associés de la possibilité d’acquérir des biens généralement réservés à des institutionnels, d’une mutualisation du risque locatif et d’une gestion intégralement assurée par des professionnels de l’immobilier.
Bref, une solution simple, efficace, répondant à plusieurs objectifs patrimoniaux... et 100 % immobilière.

Nos SCPI

  • Investissements

    Investissement à partir de montants très accessibles

    En direct ou à crédit, vous choisissez la SCPI qui correspond à votre besoin.

  • Actifs immobiliers

    Sélection et acquisition des actifs immobiliers

    Altixia choisit et acquiert les actifs les plus pertinents et performants avec ou sans financement.

  • Gestion

    Gestion du parc immobilier et des locataires

    Altixia assure la relation avec les locataires (entrées, départs,...), gère les travaux et aménagements des biens.

  • Revenus

    Perception des revenus

    De manière mensuelle ou trimestrielle, la SCPI vous verse des revenus issus des recettes locatives.

Altixia vous informe de la gestion réalisée.

Retrouvez sur le bulletin trimestriel de votre SCPI ou à tout moment sur le site Altixia.fr ou via votre conseiller, les informations sur les investissements, les arbitrages immobiliers (cession, acquisition), les locataires, les perspectives de revenus (dates et montants)...

Les avantages
de la SCPI

Un placement 100% immobilier géré par des professionnels

Les gérants des SCPI sont des experts qualifiés. Ils gèrent le processus d'investissement en intégralité (recherche et achat des biens, gestion des locataires et des travaux...).

Une communication régulière

Les investisseurs sont informés régulièrement de l’évolution de leurs placements notamment par des bulletins trimestriels, le rapport de gestion et l’assemblée générale annuelle.

Une mutualisation du risque locatif

La SCPI permet de mutualiser le risque locatif grâce au nombre de locataires et à la diversité des biens immobiliers répartis dans toute la France et en Europe.

Un placement flexible et accessible

L’investisseur peut choisir le montant de son investissement à l’achat comme lors de la revente contrairement à un investissement immobilier traditionnel.

Des revenus réguliers et stables

Les SCPI distribuent un niveau de revenus souvent stable qui présente une faible volatilité par rapport à d’autres investissements tels que les actions ou les obligations. La performance des SCPI est largement supérieure à celle des fonds euros des compagnies d’assurance.

!S'agissant d'un placement immobilier, la durée de placement recommandée est de 9 ans et peut présenter une liquidité limitée. Les revenus et le capital investi ne sont pas garantis.

La SCPI, pour quel objectif patrimonial ?

Améliorer son pouvoir d’achat, se constituer un revenu supplémentaire

par des loyers potentiels distribués à un rythme régulier (mensuel ou trimestriel): vous constituez un patrimoine immobilier sans aucun souci de gestion en souscrivant des parts de SCPI en pleine propriété.

Préparer sa retraite ou protéger sa famille

(santé, dépendance...) par des compléments de revenus éventuellement différés : la souscription de nue-propriété de parts de SCPI est une solution pertinente.

Placer de la trésorerie d'entreprise

en souscrivant l’usufruit de parts de SCPI.

Pourquoi souscrire à une SCPI ?

Nos SCPI

Les SCPI sont accessibles soit en direct, au comptant ou à crédit, auprès de Conseillers en Investissement Financier, soit sous la forme d’unités de compte dans certains contrats d’Assurance Vie.

Où trouver nos SCPI

Altixia Cadence XII

Altixia Cadence XII

- Une SCPI à capital variable accessible à partir de 2.000€ 

- Une distribution mensuelle des revenus 

- Un patrimoine diversifié en terme de typologie et de localisation des actifs, pour bénéficier d'une mutualisation optimum des risques locatifs

- Un objectif de rendement net compris entre 5 % et 6 % par an.

12 Distributions
par an
6,12% Taux de distribution prévisionnel calculé sur la base de la 1ère distribution
Altixia Commerces

Altixia Commerces

- Une SCPI à capital variable accessible à partir de 2.000€

- Des frais de souscription réduits pour optimiser l’investissement immobilier

- Un patrimoine investi dans les commerces et la « logistique du dernier kilomètre » pour couvrir le commerce sous toutes ses formes

- Un objectif de rendement compris entre 5 % et 6 % par an.

2,5%HT De frais de souscription
6,12% Taux de distribution prévisionnel calculé sur la base de la 1ère distribution

Où trouver
nos SCPI ?

Pour une détention en direct

En qualité de porteur de parts, vous êtes Associé de la SCPI. Vous êtes en relation, via votre Conseiller, avec la Société de Gestion qui assure la gestion de votre SCPI et de son Patrimoine immobilier. La société de gestion met à votre disposition, sur un espace extranet dédié, l’ensemble des informations pour suivre l’évolution de votre placement en qualité d’Associé de la SCPI. Pour souscrire des parts en direct, nous vous invitons à vous rapprocher de Conseillers en Investissement Financiers (Conseillers en Gestion de Patrimoine).

Sicavonline

Pour trouver le conseiller le plus proche de chez vous
Si vous n’avez pas de Conseiller, n’hésitez pas à nous interroger, nous vous communiquerons la liste des Conseillers domiciliés à proximité de chez vous et susceptibles de vous accompagner vers la solution la plus adaptée à votre situation et à vos objectifs.

Nous contacter Nous contacter

Pour une détention en assurance vie

Vous souscrivez un contrat d’assurance vie et investissez dans des unités de compte SCPI. Vous n’êtes pas associé en direct à la SCPI ; c’est la Compagnie d’Assurance qui souscrit les parts et est Associée de la SCPI. Les règles de fonctionnement de la SCPI au sein du contrat sont précisées dans les conditions générales ou l’annexe financière du contrat.