scpi
La SCPI, un placement dans la pierre accessible à tous
La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est un investissement en immobilier. En achetant des parts en direct d’une SCPI, vous devenez associé de la SCPI, et détenez de manière indirecte les immeubles acquis par la SCPI sans les inconvénients du propriétaire direct. Plus simple et plus accessible qu’un investissement immobilier en direct, la SCPI fait bénéficier ses associés de la possibilité d’acquérir des biens généralement réservés à des institutionnels, d’une mutualisation du risque locatif et d’une gestion intégralement assurée par des professionnels de l’immobilier.
Bref, une solution simple, efficace, répondant à plusieurs objectifs patrimoniaux... et 100 % immobilière.
Altixia Reim vous informe de la gestion réalisée.
Retrouvez les informations sur les investissements, les arbitrages immobiliers (cession, acquisition), les locataires, les perspectives de revenus (dates et montants) et autres sur le bulletin trimestriel de votre SCPI ou à tout moment sur le site altixia.fr, ou encore via votre conseiller.
Les principaux avantages
de la SCPI
Un placement 100% immobilier géré par des professionnels
Les gérants des SCPI sont des experts qualifiés. Ils gèrent le processus d'investissement en intégralité (recherche et achat des biens, gestion des locataires et des travaux...).
Une communication régulière
Les investisseurs sont informés régulièrement de l’évolution de leurs placements notamment par des bulletins trimestriels, le rapport de gestion et l’assemblée générale annuelle.
Une mutualisation du risque locatif
La SCPI permet de mutualiser le risque locatif grâce au nombre de locataires et à la diversité des biens immobiliers répartis dans toute la France et en Europe.
Un placement flexible et accessible
Contrairement à un investissement immobilier traditionnel, l’investisseur peut choisir le montant de son investissement à l’achat comme lors de la revente
Des revenus réguliers et stables
Les SCPI distribuent un niveau de revenus souvent stable qui présente une faible volatilité par rapport à d’autres investissements tels que les actions ou les obligations.
Les principaux risques
de la SCPI
Risque de liquidité
En cas de demande de rachat ou de retrait de parts de SCPI par l'investisseur, ce rachat ou ce retrait ne pourra être effectué que s'il existe une contrepartie. En cas d'absence de contrepartie, l'investisseur pourrait ne pas pouvoir céder ses parts ou pourrait devoir accepter un prix inférieur au prix de retrait publié.
La SCPI n’étant pas un produit côté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers.
Risque de perte en capital
La SCPI est un placement immobilier dont la valeur de la part peut variée à la hausse comme à la baisse. La SCPI comporte donc un risque de perte en capital.
Risque de variation des revenus
Les revenus versés dépendent des conditions de marché et de l'état locatif de la SCPI. Les revenus peuvent donc varier à la hausse comme à la baisse.
Risque de durabilité
La SCPI est exposée à des risques en matière de durabilité. Le risque en matière de durabilité est un événement ou une situation dans le domaine environnemental, social ou de la gouvernance qui, s’il survient, pourrait avoir une incidence négative importante, réelle ou potentielle, sur la valeur de l’investissement, les revenus générés mais également pourrait exposer la SCPI à des risques réglementaires.
Risque de taux
L’acquisition par la SCPI d’immeubles financée par recours à un financement bancaire expose la SCPI à un risque de variation de taux et donc de majoration du coût du financement.
Quel est l'objectif patrimonial de la SCPI
Améliorer son pouvoir d’achat et se constituer un revenu supplémentaire
Grâce à des loyers potentiels distribués à un rythme régulier (mensuel ou trimestriel), vous constituez un patrimoine immobilier sans aucun souci de gestion en souscrivant des parts de SCPI en pleine propriété.
Préparer sa retraite ou protéger sa famille (santé, dépendance,...)
Par des compléments de revenus éventuellement différés, la souscription de nue-propriété de parts de SCPI est une solution pertinente.
Placer de la trésorerie d'entreprise
En souscrivant l’usufruit de parts de SCPI, vous bénéficiez de revenus potentiels versés régulièrement pendant la durée du démembrement.
Nos SCPI
Les SCPI sont accessibles soit en direct, au comptant ou à crédit, auprès de Conseillers en Investissement Financier, soit sous la forme d’unités de compte dans certains contrats d’Assurance Vie.
Altixia Cadence XII
- Une SCPI à capital variable accessible à partir de 2.000€
- Une distribution mensuelle des revenus potentiels
- Un patrimoine diversifié en termes de typologie et de localisation des actifs, pour bénéficier d'une mutualisation optimum des risques locatifs
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Altixia Commerces
- Une SCPI à capital variable accessible à partir de 2.030€
- Des frais de souscription réduits pour optimiser l’investissement immobilier (en contrepartie de frais de gestion majorés)
- Un patrimoine investi majoritairement dans des actifs de commerces : commerces en pied d'immeubles, retail park, galeries marchandes et centres commerciaux
Détail des frais
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Où trouver
nos SCPI ?
Pour une détention en direct
En qualité de porteur de parts, vous êtes associé de la SCPI. Vous êtes en relation, via votre conseiller, avec la société de gestion qui assure la gestion de votre SCPI et de son patrimoine immobilier. La société de gestion met à votre disposition, sur un espace extranet dédié, l’ensemble des informations pour suivre l’évolution de votre placement en qualité d’associé de la SCPI. Pour souscrire des parts en direct, nous vous invitons à vous rapprocher de conseillers en investissement financiers (appelés également Conseillers en Gestion de Patrimoine).
Pour trouver le conseiller le plus proche de chez vous
Si vous n’avez pas de Conseiller, n’hésitez pas à nous interroger, nous vous communiquerons la liste des Conseillers domiciliés à proximité de chez vous et susceptibles de vous accompagner vers la solution la plus adaptée à votre situation et à vos objectifs.
Pour une détention en assurance vie
Vous souscrivez un contrat d’assurance-vie et investissez dans des unités de compte SCPI. Vous n’êtes pas associé en direct à la SCPI ; c’est la compagnie d’assurance qui souscrit les parts et est associée de la SCPI. Les règles de fonctionnement de la SCPI au sein du contrat sont précisées dans les conditions générales ou l’annexe financière du contrat.