Dernières acquisitions / Vie des produits

VEFA de 4 200m2 de commerces à Clermont-Ferrand

20/02/2023

ALTIXIA REIM a acquis, début février, auprès du promoteur QUARTUS et pour le compte de son OPCI Altixia Valeur, l’ensemble des nouveaux commerces en VEFA en blanc du programme ILO23 à Clermont-Ferrand (63).

Elle exprime une fois encore les convictions fortes chez Altixia : accompagner le développement de nouveaux quartiers de vie, recycler des espaces déjà urbanisés, reconvertir un site industriel, proposer une mixité des usages, renaturer des espaces, préserver l’identité et l’histoire du lieu.

« Après avoir investi dans de nouveaux quartiers de vie à Chatenay-Malabry, Reims, Boulogne-Billancourt, nous sommes ravis de pouvoir investir au cœur de Clermont-Ferrand, dans ce futur espace de vie au sein duquel nous participerons par l’installation de commerces de proximité, mais également de restaurants et de loisirs. », se félicite Michel Znaty, directeur de l’asset management.

« Le savoir-faire des équipes d’Altixia REIM et notre confiance dans les commerces nous permettent déjà de recevoir des marques d’intérêt de la part de commerçants indépendants mais également de grandes enseignes nationales » confirme Sonia Fendler, Présidente de la Société de Gestion.

Le programme ILO23 à Clermont-Ferrand

A proximité immédiate du stade de rugby Marcel Michelin, QUARTUS réalise un programme immobilier mixte bureaux – logements – commerces sur les anciens sites Michelin.

Le programme se situe à moins de 5 min à pied de deux arrêts du tramway et à proximité de la gare SNCF en lieu et place du site industriel Michelin Cataroux.

L’ILO23 vient lier l’histoire et la modernité d’un site unique avec une démarche complète : créer un nouveau cœur de vie – réhabiliter le patrimoine ouvrier – intégrer les espaces naturels sont les principaux enjeux au centre de ce projet.

Ce site de 4ha accueillera le futur siège social d’Enedis Auvergne sur env. 10 000m², 472 logements, une résidence étudiante et plus de 4 200m² de commerces, restaurants et loisirs à horizon fin 2024.

La majorité des commerces bénéficiera de très grandes hauteurs entre 7 et 10m et seront composées des cellules indépendantes modulables – sans construction au-dessus. L’architecture de l’ancien site industriel sera conservée – notamment ses fameuses toitures en sheds.